.bzh, l’extension internet bretonne. Internet vit actuellement sa première révolution. Aux traditionnels .com, .net, .fr… viendront s’ajouter plus de 1400 nouvelles extensions internet.Le .bzh est la première extension régionale (GéoTLD) française à voir le jour et une des premières extensions des 1000 nouvelles à venir. L’arrivée de l’ensemble de ces nouvelles extensions va amener à une segmentation d’Internet beaucoup plus poussée avec des nouvelles extensions géographiques, mais aussi des extensions génériques (.voyages, .pub, .music) et de marque (.leclerc, .axa, .google, …).

Cette nouvelle extension permet un rayonnement du territoire et  de l’ensemble de ses activités culturelles et économiques sur le web et au delà de ces frontières géographiques. La dimension internationale de ce projet est donc très forte

Elle permet également le Développement de la communauté internet bretonne = un web breton pour tous-tes (entreprises, collectivités, associations et particuliers…)

Les objectifs de la campagne :

Faire comprendre aux différents publics le rôle et l’intérêt d’un site en .bzh et créer la préférence.

–  Partager des valeurs, des engagements, revendiquer et valoriser dans son ADN la territorialité,

–  Créer la préférence du territoire, favoriser la relation de proximité,

–  Associer son image a un projet novateur,

–  Contribuer au rayonnement de la Bretagne, ses langues et sa culture,

–  Intégrer et développer une communauté internet Bretonne.

L’accompagnement de l’agence :

L’agence a conçu un territoire de marque facilement mémorisable et appropriable par toutes les cibles (entreprises, collectivités, associations, particuliers).

– Un concept de communication déclinable selon les profils, les temps forts de la commercialisation et la dynamique du projet.

– Une campagne pour « séduire » et créer « l’impact » en s’appuyant sur les valeurs et symboles forts du territoire.

– Une signature pour impliquer et fédérer: la Bretagne notre point commun

Le plan d’action :

– Presse – impact et séduction: campagne déclinée selon les lecteurs cibles.

– Marketing direct/ Street Marketing– information et pédagogie : pour faire comprendre l’intérêt et les enjeux du .bzh, pour communiquer sur les différentes phases de commercialisation

– Digital (Un nouveau site internet développé techniquement par notre partenaire web) www.pik.bzh.

cas BZH