La problématique

Dans le cadre d’un projet d’amélioration du service offert par le Centre Culturel de Plomeur, le Centre Aquatique OCÉANIS a souhaité revoir sa signalétique.

Cette signalétique permet aux usagers de s’orienter et de prendre connaissance des règles d’usages au sein de la piscine (hygiène et sécurité).

L’objectif

Le Centre Cultuel a voulu, grâce au travail de l’agence, apporter une plus-value esthétique au Centre Aquatique, optimiser la lisibilité des messages sans les multiplier et uniformiser les supports. A cela s’ajoutent les obligations règlementaires, qu’elles soient plus incitatives et moins contraignantes.

COMMENT TRAVAILLER UNE SIGNALÉTIQUE QUI DOIT À LA FOIS ORIENTER ET INTÉGRER DES MESSAGES RÈGLEMENTAIRES SANS MULTIPLIER LES SUPPORTS ?

L’intervention de l’agence

Une communication visuelle bleue « aquatique » qui parle à tousmême aux enfants ne sachant pas lire et faisant partie intégrante des principaux publics cibles.
L’agence a souhaité travaillé des codes sympathiques et modernes qui offrent une visibilité aux différents services offerts (sauna, hammam, espace détente… )

Les messages incitatifs sont intégrés au second plan comme une Baseline pour rappeler les règles d’hygiène et de sécurité. L’agence a travaillé une charte permettant d’apporter une nouvelle cohérence et une nouvelle dynamique au Centre Aquatique de L’Océanis.

Rendez-vous à la piscine pour découvrir l’ensemble du travail réalisé par l’agence !